Nouvel Eloge de la Paresse

Samedi 20 mars 2010 à 10h13

C’est décidément très tendance d’être adepte de la décroissance (la rime n’est pas riche, donc elle est acceptable). Consommez moins, ne vous laissez plus séduire par la pub, faites moins d’enfants (ce sera mieux pour la planète, paraît-il). Puisqu’on vous le dit : le bonheur est dans le pré, tout seul, entre le Larzac et la vie monacale. Et aussi, bien sûr, arrêtez de travailler ! Cette activité bourgeoise qui vous pollue la vie et vous pousse, justement, à dépenser inutilement…

Je propose que tous les conseillers de Pôle Emploi donnent la nouvelle petite bible des « anti-boulot » aux pauvres chômeurs qui s’évertuent désespérément à chercher du travail : il s’agit du  nouveau livre de Philippe Godard (philosophe ? historien ? sociologue ? expert ès quoi, au juste ?), Toujours contre le travail (Aden Belgique). Je suis sûr qu’ils seront ravis d’apprendre que ce qu’ils pensent être leur planche de salut – le travail – est totalement dépassé…

Partager:
  • Print
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Google Bookmarks
  • del.icio.us
  • Twitter
  • Wikio

2 Réponses à “Nouvel Eloge de la Paresse”

  1. INFO dit :

    Chantal Mino Hommage au courage et à la générosité de David Crowley, à sa femme, Komel Crowley âgée de 28 ans, et leur fille de 5 ans qui ont été assassinés par le Nouvel Ordre Mondial en décembre 2014 pour avoir voulu informer le peuple du projet machiavélique et terroriste de ce Nouvel Ordre Mondial et qui ont payé de leurs vies. Ils ont été retrouvés morts samedi matin le 17 janvier 2015 à leur domicile à Apple Valley au Minnesota aux États-Unis par leur voisin qui s’inquiétait et le Nouvel Ordre Mondial avec leurs Merdias tentent de faire passer leurs meurtres pour un suicide de Davis Crowley après qu’il est présumément tué sa femme et sa fille. Tout comme ils ont tenté de faire avec moi en février 2014 et après 5 tentatives de meurtre à mon égard après m’avoir mise arbitrairement et criminellement en prison à la Prison Tanguay à Montréal, seule prison pour femmes au Québec pour les sentences de 2 ans moins 1 jour, sans preuve et sans procès depuis le 15 octobre 2013. Et tout comme ils ont fait à plusieurs de mes compatriotes Québécois et bien d’autres Humanitaires sur cette terre. Un vrai gang de salopards au service des Banksters et de leurs minables larbins de service journaleux et fonctionnaires de États (élus clés en mains, policiers SS, avocats véreux, juges post-it corrompus, etc.).

    3 autres horribles meurtres commandés par les terroristes du Nouvel Ordre Mondial et leurs complices sous-fifres journaleux de Merdias et fonctionnaires de nos États qui nous ont volé nos États démocratiques et de droit pour servir tous ces Banksters à leurs têtes et ainsi garder le 79% de la population sous leur esclavage. Voir mes articles sur ces cas de suicidés par la Mafia d’État du Québec à la fin de ceux-ci :
    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=339497636252831&set=a.141530959382834.1073741828.100005777919106&type=1&theater

Laisser un commentaire